Confessions d’une voyante (malgre elle)

Je reprends la plume cet aprés-midi pour vous parler d’un livre récemment sorti que j’ai eu le grand honneur de lire AVANT sa sortie ( na na nèèère).

Je suis une cartésienne, mais une cartésienne qui ne croit pas aux hasards  et qui sait qu’il y a des signes partout dans l’univers, que l’on décide de les voir ou pas.

Alors forcément cette confession de Sophia a raisonné en moi, j’y ai même découvert de petits signes rien que pour moi. Je «connais» Sophia depuis une dizaine d’années, je ne l’ai jamais vue « en vrai » mais on se suit sur les réseaux depuis tout ce temps là et j’ai beaucoup d’admiration pour elle.

Je n’ai absolument pas été étonnée quand elle a annoncé qu’elle avait écrit un bouquin, cette fille est capable de tout ! J’ai été extrêmement flattée lorsqu’elle m’a demande de lire sa prose et malgré le titre je ne m’attendais pas du tout à ce que j’allais y trouver. ​

Déjà ça ne se lit pas ça se dévore ! C’est fluide, dynamique, on a l’impression que Sophia est à côté de nous en train de nous raconter une histoire, SON histoire! On y sent son cœur énorme, on partage ses doutes… Et puis cette candeur, cette simplicité qui la caractérisent sont présentes dans tout le récit à mesure qu’elle nous décrit ses doutes.

Ce livre est classé dans le rayon «ésotérique» sur les sites marchands, personnellement je l’aurais rangé dans «premiers romans» car il est accessible à tous, cartésiens ou pas et qu’il se dévore plus qu’il ne se lit. Mon seul regret : qu’il soit déjà fini, mais ma petite voix à moi me dit qu’il y en aura d’autres

Confessions d’une voyante (malgré elle) de Sophia Pequena

Il n’est pour l’instant disponible que sur Amazon en broché ou en numérique, mais d’autres éditeurs suivront :

Les petites choses

Ça ira mieux quand les enfants seront plus grands,

Ça ira mieux quand le mari travaillera moins,

Ça ira mieux quand j’aurais plus d’argent,

Ça ira mieux quand j’aurais perdu du poids,

Ça ira mieux quand il n’y aura plus de Covid…

Je pourrais continuer comme ça à l’infini, la vérité c’est qu’il y aura toujours un truc pour vous ennuyer … Les « Grands » enfants s’accompagnent généralement de plus grands soucis, si le mari travaille moins, il sera plus souvent « sur votre dos » (surtout s’il est en télétravail) , perdre du poids fait apparaître des rides … etc.

Je suis une éternelle insatisfaite, j’attends toujours mieux, de moi, des autres, de la vie …

Mais récemment j’ai appris que le bonheur c’est maintenant, c’est une accumulation de petites choses simples qui nous redonnent le sourire …

Se glisser dans des draps tout propres, commencer un nouveau bouquin, rire bêtement avec ses ados, se réjouir d’une tulipe qui pousse là où on ne l’attendait pas …

Toutes ces choses qu’on ne remarque pas la plupart de temps parce qu’on est un mode «pilotage automatique», dans une société où il faut faire pour exister.

Je suis la première à essayer de faire le plus de choses possibles de mes journées, ce n’est pas Blandine qui me contrariera 🙂

Et pourtant depuis quelques temps j’apprends à lever le pied, à mieux regarder autour de moi , à PROFITER.

Alors oui, parfois aller promener le boxerfou par moins 5 degrés est une contrainte (surtout quand la semaine d’avant il faisait 26 degrés) mais ces balades sont toujours des occasions de se réjouir :

– de croiser un jeune Husky tout fou

– de voir mon premier coucou de l’année

– de voir le boxerfou se baigner et ressortir pleine de boue (vaut mieux en rire).

Je ne suis pas plus riche, je ne suis pas toujours heureuse, mais chaque jour je développe cet état d’esprit, cette ouverture qui me permet de voir les petites choses simples mais plaisantes.

Attention je n’ai pas viré totalement bisounours hein, je râle je peste et j’aime emm…er mon monde mais cette gymnastique de l’esprit, cette recherche des petites gratitudes m’a fait énormément de bien et je voulais la partager avec vous.

Et vous qu’est-ce qui vous rend heureux en ce moment ? Quelle était la raison de votre dernier sourire ?

Le retour

Oui me revoilà après trois ans de silence.

Une longue traversée du désert de trois ans, de grands moments de solitude, de doutes, de ras le bol.

Je l’ai souvent dit ici : « Le mieux est l’ennemi du bien » et à vouloir/devoir tout faire, tout gérer, je suis arrivée à saturation.

D’un seul coup je ne pouvais plus voir un jeu de société en peinture, je ne lisais même plus, d’un seul coup (ou peut-être est-ce venu progressivement) je n’avais plus envie de rien.

Et puis, raconter les frasques des monstroux quand ils ont de bons mots, quand ils sont petits c’est marrant, c’est facile, mais quand les bêtises (pour rester polie) commencent à être judiciables de suite, on a moins envie d’en parler.

Alors je me suis roulée en boule sous ma couette la plupart du temps.

Bien sûr j’ai fait face parce qu’il ne fallait pas lâcher mon Grand Monstrou dans son escalade de conneries (au diable la politesse), bien sûr j’ai continué à donner de moi, mais entre chaque bataille je retournais sous ma couette, au chaud, dans le noir de mes idées.

Et puis comme après chaque épreuve, j’ai grandi, j’ai mûri et surtout je me suis fait aider pour mieux repartir du bon pied. Je vous en parlerai plus en détail plus tard si vous retrouvez le chemin de ce blog.

Et puis aujourd’hui je me lance dans une nouvelle aventure dont je vous parlerai aussi bientôt et pour laquelle vous pouvez me suivre dans le groupe facebook dédié : https://www.facebook.com/groups/203500498209961/ (oui je suis vieille je persiste avec facebook et je n’ai toujours pas snapchat ou tiktok).

J’espère que vous serez nombreuses à retrouver le chemin de ce blog et du groupe … en attendant j’ai envie de crier bien fort : I’m backkkkkkkkkkkkkkkkkk

Halte aux Zoonoses

Depuis que Jazzy, aussi surnommée le #boxerfou, est entrée dans nos vies nous avons fait le plein de bonheur, de fous-rires, et de beaucoup d’amour;

J’avoue, il y a aussi eu des bêtises plus ou moins grosses :

  • manger mon tee-shirt préféré pour se venger).
  • monter sur le comptoir de la cuisine et lécher toute la garniture de la pizza homemade et sans gluten préparée avec amour.
  • se prendre pour un chat et faire tomber le sapin de Noël.
  • se jeter à corps perdu dans la moindre flaque, ou rivière sans être sûre de pouvoir remonter ( Monsieur Poux garde un souvenir béat de sa baignade forcée dans la rivière du village pour sortir le boxerfou de 30 kilos coincé dans la vase…).

Bref, on ne s’ennuie jamais et puis avec les monstroux qui entrent dans l’adolescence, avoir un toutou c’est la garantie qu’il y ait au moins un être vivant content de vous voir arriver à la maison.

Avoir un toutou c’est aussi en prendre soin et le protéger contre les maladies (vaccins) et le bestioles diverses et bizarres : tiques, puces, vers, (beurk beurk beurk).

Mademoiselle Jazzy a donc sa propre couleur sur le calendrier familial avec les dates de son antipuce, de son vermifuge et de ses rappel de vaccin.

J’ai même appris un nouveau mot grâce à elle : les « zoonoses » maladies transmises de l’animal à l’homme et vice-versa. La maladie de Lyme transmise par les tiques en est une qui me terrorise en plus du fait que je déteste devoir enlever une tique de mon toutou ou du cou de mon fils. Celle-ci peut toucher aussi bien les humains que nos animaux de compagnie et c’est une maladie très pénible et pour le moment incurable.

Pour les toutous il y a aussi la maladie des vers du cœur, transmise pas les moustiques et qui est mortelle si non traitée donc comme notre #boxerfou est un membre à part entière de la famille nous faisons au mieux pour la protéger de tout cela.

J’ai découvert récemment un petit test bien sympa à réaliser pour évaluer les risques encourus par notre animal de compagnie http://jaimejeprotege.fr/ . Comme nous vivons à la campagne et que mademoiselle Jazzy adore se promener dans les herbes hautes nous ne pouvons clairement pas nous permettre de ne pas la traiter.

D’autant plus que si elle nous ramène des puces … celles-ci iront forcément grignoter Petit Monstrou et ensuite les autres membres de la famille.

Pour plus d’informations sur la santé de vos animaux vous pouvez consulter le site de Boehringer.

Je vous laisse deviner comment Petit Monstrou pourrait attraper des puces … Donc protéger son animal c’est aussi protéger sa famille !

 

billet sponsorisé

Le colis

Mon cher Papounet,

Ce petit mot pour te prévenir que le colis que tu as fait livrer chez moi pour Noël est bien arrivé. Comme je te l’avais promis je ne l’ai pas ouvert mais ma curiosité est mise à mal !

Je me demande bien ce qu’il contient …

Une mention spéciale à MH France pour leur emballage judicieux en période de fête … BRAVO !

PS : Promis Papounet je jouerai la surprise 🙂

Préparer ses cartes de vœux avec Popcarte (concours)

Chaque année j’essaie de faire quelques cartes de vœux, chaque année j’en rachète mais je dois constater que j’en écris de moins en moins. Entre les réseaux sociaux et les sms il est plus rapide/simple/pratique de se souhaiter vite fait une bonne année virtuellement.

Pourtant je me souviens de ma hâte d’arriver chez moi après l’école juste pour voir si le facteur était passé. Je suis de la génération qui écrivait encore et j’ai de nombreuses boites pleines de lettres de mes copines de colonie de vacances.

Je regrette qu’on ait perdu ce coté tactile du courrier par carte ou lettre, un sms se perd vite, une carte se touche, s’accroche, se relit…

Du coup lorsque Popcarte m’a contactée pour réaliser des cartes j’ai sauté sur l’occasion et j’ai grâce à eux, réalisé de magnifiques cartes de vœux avec une photo de nous quatre et une du boxerfou, c’est pourquoi je ne vous la montrerai pas, car je ne mets jamais de photo de nous ici.

Je ne suis pas super douée avec les éditeurs photos, je travaille rarement mes clichés et j’ai vraiment apprécié la simplicité de l’interface de popcarte, et la rapidité avec laquelle on peut réaliser de magnifiques cartes.

Il y a différents formats, plein de variations possibles, des textes sont proposés mais vous pouvez écrire le votre. Et tout cela est d’une simplicité enfantine.

Pour l’anecdote, je suis connue pour être une maniaque de l’orthographe et je n’ai rien trouvé de mieux que de faire une faute de conjugaison si énorme que si un de mes enfants l’avait faite il aurait été déshérité sur le champ ! Le pire c’est que bien sûr, avant de finaliser la commande, on nous demande si on est bien sûr de l’orthographe, de notre mise en page etc… je n’ai pas vu mon horrible faute … Bref, le blanco est mon ami !

J’ai été aussi épatée par la rapidité de traitement et d’expédition des cartes qui sont d’excellentes qualités.

Bien évidemment vous pouvez utiliser les services de Popcarte pour toutes sortes de cartes : faire-parts, invitations, baptême, mariage, naissance etc.

Et Popcarte peut-même se charger pour vous de l’expédition.

Bref, une entreprise dynamique à découvrir et à tester absolument !

La bonne nouvelle c’est que j’ai un crédit de 50 euros à faire gagner à l’une ou l’un d’entre vous pour tester les produits Popcarte.

Pour cela rien de plus simple, dites moi en commentaire ce que réaliseriez comme cartes  :  vœux, invitations, des faire-parts…

Chaque relais du concours (avec lien) sera une chance supplémentaire.

Aimez ma page Facebook et celle de Popcarte n’est pas  du tout obligatoire mais serait vraiment sympathique 🙂

Concours ouvert à la France métropolitaine, vous pouvez participer jusqu’au 27 Novembre inclus.

Bon je vous laisse j’ai des cartes à signer et à poster 🙂

Le grand Saut (ados)

J’ai découvert avec grand plaisir les aventures de  Marion, Alex, Iris, Rébecca, Paul et Sam en Janvier et, comme je ne lis jamais les communiqués de presse avant de commencer un bouquin, je suis restée sur ma faim en comprenant qu’il y aurait une suite.

Florence Hinckel (dont je vous ai déjà parlé car elle est aussi l’auteur de Yannis de l’aventure de U4 ) parvient à se glisser dans la tête des adolescents d’une manière exceptionnelle.  Plusieurs fois je me suis dit mais comment fait-elle pour se souvenir aussi bien de ces sensations que j’ai également eue en étant ado.

En tant que Maman j’ai souvent tendance à trouver que mon Judokado de 13 ans n’a pas à se plaindre, il a effectivement quelques devoirs, quelques obligations mais j’avais oublié tout ce qui traverse ces jeunes esprits en construction.

Nos jeunes héros n’échappent pas à la règle, entre les sentiments inavoués, les problèmes d’apparence, les difficultés familiales, la pression de l’avenir, tout risque de basculer à tout moment.

L’écriture fluide et la clairvoyance du monde adolescent de Florence Hinckel font que, très vite, on ne repose plus le livre et qu’on s’attache tant à cette bande que l’attente entre le tome 1 et le 2 sorti en Septembre a été très longue. (On compte déjà les jours jusqu’à Mars pour le 3éme et dernier opus).

Je dis « on » car bien que ce soit un roman à partir de 14 ans, Petit Monstrou (10 ans à l’époque) l’a dévoré et autant voire plus, aimé que moi.
La maison est toujours pleine de livres et nous avions de toute façon, de quoi assouvir notre soif d’aventures littéraires, mais nous avions noté chacun dans un petit coin de notre tête la date fatidique de septembre pour enfin découvrir la suite.

Comment dire, le 2 qui est aussi épais que le premier était encore trop court, non seulement on a retrouvé avec grand plaisir notre petite bande mais les questions restées en suspens dans le tome 1 ont certes, trouvé des réponses mais amené encore plus de questions.

Bref, du grand art, des émotions et du suspens, je sais déjà que je serai triste de quitter toute la bande à la fin du tome 3 et je vous recommande vivement de lire les deux premiers en l’attendant, que vous ayez 14 ans, 45 ou même 10 ans.

Le grand saut 1 , Le grand saut 2 

Florence Hinckel

Editions Nathan

PS : Mamina je ne te les ai pas encore prêtés  car il sont chez une copine du Judokado, tu l’auras dès qu’elle me les rendra.

 

13 ans !

Mon Bébé poussin !

Et oui, même à 13 ans, un corps de grand, des pectoraux, des biscottos etc, tu es encore mon bébé poussin et tu le seras toujours !

Tu prends soin de ton corps c’est très bien, prends aussi soin de ton esprit: apprends sans cesse de nouvelles choses, soit tolérant, bienveillant et ouvert. Essaie de rire chaque jour mais pas aux dépends des autres. Profite autant des petites choses que des grandes, il est important de remarquer aussi les petits gestes, les ptits bonheurs. Croiser un écureuil tout mignon, voir un arc-en-ciel, se réjouir d’une bonne note etc…

Tu as un magnifique sourire, offre le autour de toi, tu verras tu en recevras plein en retour. Tu as de très beaux cheveux certes mais tes yeux le sont encore plus alors ne les cache pas sous tes bouclettes !

Bref, j’arrête là le pathos (tu chercheras dans le dico hein) et je te souhaite un très joyeux anniversaire mon Grand-petit … Mon petit-Grand.

Maman qui t’aime « tout plein tout fort »

Up and down Septembre

Un petit bilan du mois de Septembre que je n’ai pas vu passer

Up : le Judokado est scolarisé dans le collège du village

Down : le Judokado est scolarisé dans le collège du village

D’un côté c’est tellement plus simple sans devoir l’emmener à 80 km de la maison tous les lundis, sans la prise de tête des devoirs et du bouclage de la valise le dimanche. De l’autre, il est un peu fiché “fouteur de bordel” dans ce collège là et surtout il va stagner au niveau technique en judo.

Down : Mon tout-petit, mon bébé ( de 11 ans et demi), Petit Monstrou est entré en 6ème …

Up : Pour le moment il s’y plait beaucoup et oh miracle : il travaille … un peu … il ne force pas trop non plus faudrait pas abuser hein !

Son frère a tellement changé que mon Petit Monstrou je ne le vois pas grandir … en fin d’été, alors que le Judokado était absent, je le choppe devant la télé sur un programme interdit aux moins de 10 ans donc :

– Mais enfin ça ne va pas la tête, tu ne vois pas le logo d’interdiction aux moins de dix ans ? Pourquoi tu regardes ça ? (en le fusillant du regard)

– Mais Maman j’ai onze ans et demi !

– Ha … oui, heuuuu…. Mais ce n’est pas une raison pour regarder des trucs violents non mais ! (et je quitte rapidement la pièce pour garder un semblant de crédibilité).

En parlant du collège …

Down : première leçon de français de 4éme (oui 4éme ceci n’est pas une faute de frappe) : révision de l’imparfait … Are you serious ?

En 6ème on bosse dur : on fait des dictées préparées … comprendre que: 15 jours avant on donne aux élèves le texte de la dictée… Il est bien loin le temps des dictées de mon enfance où l’on ne savait absolument pas sur quel texte on allait tomber, où c’était chaque semaine et dans lesquelles on avait plutôt interêt à connaitre nos conjugaisons et la grammaire…

Après on se demande pourquoi le niveau baisse…

Up : bon du coup à priori ça ne va pas être trop compliqué ni pour l’un ni pour l’autre d’avoir de bonnes notes en Français. Bon ceci dit Petit Monstrou a beaucoup de devoirs en Français et à part donc le coup de la dictée il va falloir qu’il bosse un peu !

Up: j’ai enfin arrêté de fumer …

Down : je croise des fumeurs partout, soient ils puent et ça me gène, soit j’ai juste envie de leur arracher leur clope pour leur piquer… et les kilos on en parle des kilos

Up : du coup j’ai repris une activité sportive : le renforcement musculaire ça me fait un bien fou !

Down : j’ai découvert des muscles qui n’avaient pas servi depuis des années et comment dire : OUILLE

Up : Comme tous les mois de Septembre, Supercopine a réservé un voyage sur blablacar pour venir me voir et c’était toopppp. On s’est fait une soirée filles, rien que nous deux, on a bu du «  coucougnettes » et on a parlé parlé parlé …

Down : Comme toujours c’était trop court… Que c’est dur d’avoir sa meilleure amie à 400 km !

 

Vivement les vacances que je puissse aller la voir à mon tour !

Et pour vous c’était comment ce mois de Septembre ?

Le compagnon de mes nuits

Quand il est arrivé à la maison, séduite par son élégance je l’ai immédiatement invité à dormir avec moi.

Mais clairement ça commençait mal entre nous, non seulement il comptait sur moi pour regarder sa lumière mais en plus il fallait que je fasse attention à ma respiration or, je ne SAIS PAS respirer.

Un des grands regrets de ma vie c’est de n’avoir jamais pu jouer de la flute traversière car dès la fin de la première ligne de la partition je m’étouffais, à moitié violette parce que je ne savais pas reprendre mon souffle par le nez.

Bref, après des années à ne pas pouvoir m’endormir j’ai testé comment s’endormir plus facilement avec Dodow et je suis ravie ! 

Le principe est de regarder les variations de lumière que le Dodow projette au plafond et de respirer profondément en rythme.

Deux soucis pour moi : je ne m’endors jamais sur le dos mais plutôt sur le côté ou encore étalé comme une bouse à plat ventre, et le second donc : je ne sais pas respirer.

Alors oui les premières fois j’ai eu du mal avec la respiration mais je dois reconnaître que le fait de respirer profondément et tranquillement en suivant la lumière permet d’éviter de :

– cogiter en refaisant la journée

– cogiter en pensant à tout ce que l’on doit faire le lendemain

– tourner et retourner avec des idées noires.

D’ailleurs dans ses conseils d’utilisation le Dodow précise bien : il est inutile d’essayer d’arrêter de penser, vous n’y arriverez pas. Ben ça je sais bien après des années d’insomnie je suis parfaitement au courant que mon abruti de  cerveau n’en fait qu’à sa tête (et donc pas à la mienne alors que gentiment je l’héberge dedans).

Il y a deux programmes : un premier de huit minutes et un second de vingt. Optimiste j’ai commencé par le huit mais j’avoue que les premières nuits j’ai du recommencer une seconde fois le programme.

Et puis .. MIRACLE … le dodow a opéré sa magie, le fait de me concentrer sur ma respiration je m’endors maintenant AVANT lui !

Je commence donc ma nuit sur le dos pour profiter au maximum du côté hypnotique de la lumière tout en inspirant et expirant profondément. Pendant que je m’applique à faire cela, je ne pense qu’à cela, ma respiration, mon ventre qui se gonfle et se dégonfle… et puis au bout d’un moment je me tourne et pouf … plus de Béa, plus de cerveau en train de mouliner.

Pour ceux qui comme moi ne s’endorment pas naturellement sur le dos, ne paniquez pas, suivez les conseils de votre dodow et faite l’exercice sur le dos le plus longtemps possible, vous reprendrez votre position favorite quand le sommeil viendra vraiment ( ne vous tournez pas dès les premiers signes de fatigue c’est un leurre).

Il m’a fallu environ une semaine pour bien m’habituer à mon Dodow et m’endormir plus vite et je suis ravie, après des années d’insomnies je n’ai plus cette hantise d’aller me coucher épuisée et de tourner des heures dans mon lit.

Pour tout vous dire, il y a deux jours je me suis même endormie sans mon dodow, juste en respirant calmement.

Du coup je vais pouvoir le prêter à Mr Poux qui lui n’a aucun problème en début de nuit mais ne peux plus se rendormir s’il se réveille à 3 ou 4 heure du matin.

Mon seul regret : ne pas avoir essayé avant !

Produit offert : Merci Dodow et surtout merci pour mes douces nuits !