lundi 19 octobre 2009

Vivre avec une huitre

A toutes celles qui ont dit et répété cet été que Mr Poux était formidable je voudrais préciser : Mr poux est un savant mélange entre un ours et une huitre ( surtout ne cherchez pas l’image mentale qui va avec sous peine de cauchemars terribles pendant des mois).
Ours parce que, dîner chez des amis est très difficile pour lui, il faut socialiser, parler, sourire… Il s’en sort très bien une fois qu’il y est, mais il fait tellement de résistance AVANT que ça m’épuise d’essayer de le sortir. Pareil pour recevoir, si j’invite des amis, ça tombe toujours à un moment où il est débordé et là il se ferme comme une huitre pendant les trois jours qui précèdent pour ensuite se montrer absolument charmant et très actif le jour J. Mon cher époux qui a généralement du mal à localiser le frigo dans la cuisine, se met à servir tout le monde, faire revenir les pommes de terre, préparer des toast etc. Et là généralement je suis écœurée : non seulement ça fait trois jours qu’il boude parce que j’ai eu le culot d’inviter des « gens » mais en plus, ces « gens » me disent systématiquement « oh il est super ton mari dis donc qu’est-ce qu’il participe » SGROUMPPPFFFF !
Huitre parce que les trois mois d’automne sont très difficiles pour lui professionnellement, et donc fort peu agréables pour nous « familialement »…
Précisons que je ne suis que la seconde épouse de Mr Poux, la première étant « Catia » le logiciel sur lequel il travaille jour et nuit. Et quand je dis jour et nuit je n’exagère même pas, car en ce moment c’est exactement cela. Au saut du lit, le voilà déjà accroché à son portable comme une huitre à son rocher , portable qu’il ne lâche que pour remplir sa tasse de café et éventuellement pour conduire et se rendre à son bureau. ( je n’ai pas vérifié mais j’ose espérer qu’il lâche son ordinateur pour conduire…).
Personnellement, depuis le temps, j’ai pris l’habitude de n’avoir un mari qu’à temps partiel, certains mois de l’année, lorsque Catia (cette salope !) veut bien me le prêter. Mais les Monstroux eux, ont du mal à digérer ce Papa indisponible, stressé et fort peu patient selon les périodes de l’année.
Parce que malgré ses promesses de l’été, de nous garder le dimanche, malgré tout son amour pour ses enfants, Mr Poux n’a plus de temps pour eux. Il a oublié qu’il leur avait promis des les emmener à la patinoire de temps en temps, de faire avec eux des sablés plus souvent que deux fois par an…
Alors je compense, je fais la bagarre avec Grand Monstrou (qui va certainement finir par m’assommer pour de vrai), on fait des jeux de société dès le réveil, avec juste un demi café avalé, on se promène, on joue, on chante MAIS ça ne remplace pas.
Petit Monstrou recommence à se fâcher contre son Papa et à l’ignorer royalement juste parce qu’il est malheureux de son absence, Grand Monstrou veille jusqu’à 21H30 en attendant qu’il rentre pour pouvoir lui parler… Résultat j’ai deux monstroux grognons et exigeants que je ne pourrai de toute façon pas contenter puisque ce n’est pas moi qui leur manque…
Je cherche donc un joli jeune homme qui aime les enfants et puisse m’accompagner à la patinoire avec eux (parce que je ne peux pas tenir les deux en même temps), faire la bagarre à ma place et éventuellement, selon les affinités, me distraire moi aussi pendant la sieste des Monstroux.
Quoiii ? ça ne se fait pas de chercher un amant sur un blog ? M’enfin je suis femme au foyer, je n’ai pas les sous pour m’inscrire sur meetic et je ne cherche pas une relation durable ! Je l’ai déjà , Mr Poux, son ordinateur et moi faisons un très beau « couple » !

PS : pour celles qui voulaient savoir , la caisse de champagne va bientôt arriver ( Mr Poux cambrioleur) mais j’ai bien peur qu’après ce texte elle ne me soit confisquée !

12 commentaires:

  1. Y aurait-il, par le plus grand des hasards, des messages subliminaux destinés à monsieur Poux dans ce post ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. zut ça te semble subliminal ? ça me paraissait plutôt direct et clair au contraire :-)
    Ceci dit, débordé comme il est, Mr Poux n'a jamais mis les pieds sur ce nouveau blog...
    Je vais pouvoir continuer à râler tranquille :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je sais que t'aimes bien MON joli jeune homme (dont le prénom commence par un C..) - OUI il adore les enfants, OUI il bagarre bien, OUI il fait les courses, OUI il me masse les pieds, OUI il est beaucoup à la maison - je veux bien te le prêter de temps en temps... si tu comprends que le prêt ne sera pas définitif :-) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette chouette, je peux passer le chercher quand ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah ? tu as trouvé ? Et anonyme ne te le livre pas à domicile ?!?

    Bon, malgré ces 2 traits de caractère particuliers et bestiaux (ours OK, mais huitre..... bof !), tu le gardes quand même, ton Poux, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. bien sur que je le garde ! même que je ne le prête pas malgré ses innombrables défauts :-)

    RépondreSupprimer
  7. "Anonyme" souhaite préciser que son mari est prêté uniquement pour des activités qui se pratiquent en présence des Monstroux !! Il va falloir que Maman en trouve un autre pour distraction (et indiscrétions) de l'après-midi :-) !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ceci dit comme je le disais au téléphone à " anonyme" ( tu pourrais t'enregistrer quand même ...) je ne suis pas encore desesperée au point d'aller chasser parmi les maris des copines !

    RépondreSupprimer
  9. "Anonyme" est bien sympa quand même...... ;)

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas un homme ordinaire ça ??? j'ai dû oublier !!!

    RépondreSupprimer
  11. LOL si mais ce n'est pas une raison pour que je me résigne !!

    RépondreSupprimer
  12. oui entièrement d'accord avec toi... ne pas se résigner sous prétexte que les hommes sont majoritairement égoïstes.

    RépondreSupprimer

laissez moi votre adresse mail si vous postez en anonyme, sinon je ne peux pas faire de tirage au sort .. merci :-)