jeudi 18 mars 2010

Mon ami le concombre …



Bienvenue messieurs, vous qui attirés par ce joli titre, débarquez par ici avec vos regards lubriques. Cessez  donc de baver sur vos claviers, il s’agit de nutrition pour aujourd’hui et un peu de conditionnement aussi.
J’ai beaucoup de chance avec mes monstroux, ils mangent de tout, en particulier Grand Monstrou qui va finir par être plus rentable en photo qu’à table.  Petit Monstrou lui, a un appétit d’oiseau et lorsqu’il a décrété qu’il ne mangerait pas rien n’y fait ( bien entendu nous avons essayé toutes les méthodes ultra pédagogiques : menaces, chantages, cris, nous avons même envisagé l’entonnoir !).
Tout le monde sait qu’il ne faut pas transformer le repas en champ de bataille, mais il fut un temps ou je m’arrachais les cheveux de le voir manger si peu (Merci Lupus, maintenant mes cheveux tombent tout seuls, ça me fait ça de moins à faire !).
Si à table, mon petit Monstrou a rarement faim, posez ses délicates fesses sur le canapé, lancez un DVD et là, son estomac grouille, il est au bord de l’inanition tant il a «  besoin » de quelque chose à « grignoter ».  Bien évidement lui servir la ratatouille et la côte de porc directement sur mon canapé jaune n’est absolument pas une option, pourtant je suis sûre qu’affamé comme il l’est, pile au moment de la vidéo, il la mangerait.
Le petit bout de pain d’avant diner à l’avantage de faire plaisir et patienter, mais il a une fâcheuse tendance à remplir les petits estomacs peu motivés par le dîner en lui-même. Et surtout il s’émiette partout ce qui me donne plus de travail ( si, même pour les FAF, l’aspirateur est un travail, pas seulement un ami !) et je trouve particulièrement désagréable de me réveiller  après le film avec des miettes collées sur les joues.
J’ai tenté les  batonnets de pain Italien au sésame qui présentaient le double avantage d’être petits et de fournir  une céréale de plus (oups ! on me souffle dans l’oreillette que le sésame n’est pas un céréale mais une plante), mais qui avaient le même inconvénient que le pain : les miettes.
Et puis un soir, alors que je préparais un concombre, Petit Monstrou était réellement affamé car il ne cessait de faire des allers-retours entre la cuisine et le salon pour m’en voler une rondelle, riant aux éclats de mes grognements exagérés  à chaque fois qu’il mettait sa petite main dans le plat.
La voilà la solution !!! Je leur ai préparé chacun un petit bol avec du concombre, tout a été englouti avant même que je ne coupe l’autre moitié et Grand Monstrou m’a ramené les bols pour en avoir d’autre parce que «  c’est super en plus ça croustille ».
Je n’aurais pas été jusqu’à dire «  croustiller », mais le fait que ça croque bien dans la bouche, leur évoque surement les chips qu’ils adorent mais que je refuse qu’ils consomment régulièrement ! (Non mon chéri il n’y a PAS de vitamines dans les chips ! ).
Bien entendu je renouvelle régulièrement l’opération «  concombre » ce qui m’aide dans ma lutte quotidienne pour atteindre le quota des «  5 fruits et légumes » par jour. ( Non mon chéri, les pâtes ne sont pas des légumes*)
Et puis si jamais ils en perdent sur mon canapé et que je m’endors le soir en subissant la terrible programmation télévisuelle,  à défaut de me cultiver, j’aurai un masque de beauté. Tout le monde connait les vertus hydratantes et «  défatigantes » ( mot extrait du dico spécial publicitaires) du concombre.  
Non  Messieurs, c’est gentil mais on ne veut pas savoir à quoi vous pensiez quand j’ai parlé de « mon ami le concombre » !
 * NDLR : le chocolat par contre peut être considéré comme un fruit puisqu'il vient d'un arbre : le cacaotier ! mais j'évite cordialement de donner ce genre d'argument à mes Monstroux, je me le garde pour me déculpabiliser de ma consommation abusive et quotidienne de ce tout nouveau "fruit" :-)

23 commentaires:

  1. Ca va pas, non, de forcer tes hommes à manger tes godemichés ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah je te reconnais bien là !! Figure toi que je pensais un peu à toi en parlant d'œil lubrique :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'article avec" le masque de beauté", voilà une opération tout bénéfice.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi à moi ? T'es gonflée !

    RépondreSupprimer
  5. @Papounet : et oui en ces temps de crise il faut bien rentabiliser !
    @Nicolas : au lieu de râler tu devrais être content que je pense à toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Plus petit que le concombre et donc bien moins racoleur... quoique... mon amie la carotte c'est tendancieux aussi ! moi, mes mômes, ils mangeaient des batônnets de carotte crue. En plus c'est bon pour la vue.

    RépondreSupprimer
  7. Après, tout est une question de préférences, la carotte me semble plus ferme... Oupss je m'égare ! heuu , en plus la carotte est pleine de vitamines, je rajoute ça à la liste des grignotis pour Monstroux :-)

    RépondreSupprimer
  8. Le concombre c'est bon mangez-en :)

    RépondreSupprimer
  9. oh, mais tu m'as mis dans ta liste de blogs ??? putingue, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, je vais être célèèèèèèèèèbre, célèèèèèbre...
    oups, excusez-moi, je m'égare !
    c'est à dire qu'entre le concombre, la carotte et cette publicité, je suis au bord de l'extase.
    en tout cas c'est drôlement gentil.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de comprendre le com de Nicolas sur mon blog ! MDR !

    RépondreSupprimer
  11. @bbflo : ben oui j'aime bien ton blog :-) par contre pour la célébrité... comment dire, ici il y a des habitués mais au grand max on doit être 30 !!
    @Madame Kévin : oui désolée pour les HS chez toi !!

    RépondreSupprimer
  12. oupss, j'ai oublié OCEANE ! dis-moi tu ne serais pas un tout petit peu conditionnée par la publicité ?

    RépondreSupprimer
  13. moi, je retiens surtout que le chocolat fait donc partie de la catégorie fruit : je vais "me forcer" à en consommer chaque jour.... pour ma santé bien sûr !

    PS à l'attention de bbflo : elle a bien fait de mettre le lien vers ton blog, la peste, car maintenant, tu fais partie de mes favoris, j'aime beaucoup ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
  14. ah mais du coup BBflo tu me dois cent balles, si Flo t'a mise dans ses favoris... aller hop par ici la monnaie :-)

    RépondreSupprimer
  15. ben mince, je trouve pas le blog de Flo ? elle en a un ?
    quant à te filer 100 balles, tu veux pas un Mars, en plus ? mais je te signale quand même, au cas où tu ne t'en serais pas aperçue, que tu es dans ma blogroll depuis un bon moment déjà...

    RépondreSupprimer
  16. Bien sur que je veux aussi un Mars, c'était sous entendu ! Lorsqu'on file 100 balles on file aussi un mars, c'est passé dans les coutumes :-)
    Le blog de Flo se trouve dans ma blogroll c'est " ici port paradis" .
    Et vi j'avais vu pour ta blogroll, merci parce que moi non plus ça m'arrive pas souvent :-)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le concombre, en saison on en mange presque tous les jours! ma fille a eu sa période genre j'en mange pendant 10 jours sans m'arrêter et puis plus rien, ça m'énerve!!!

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez déjà pensé au navet noir?

    RépondreSupprimer
  19. @Carole : mes enfants sont un peu comme ça aussi, ils ont leurs périodes...
    @Tonnegrande : Bienvenue :-) Excellente idée, on sent le spécialiste de la question !

    RépondreSupprimer
  20. Est-ce qu'après avoir fait son masque, on peut manger le concombre, rapport aux économies...

    RépondreSupprimer
  21. Si ta Belle-Mère vient diner oui ! Si c'est pour toi, pourquoi ne pas t'offrir un ptit chocolat pour te récompenser d'avoir pris soin de toi et fait un masque ?

    RépondreSupprimer
  22. je dois être un mec; moi aussi j'ai eu l'esprit tordu en lisant le titre ! en tout cas t'as bien de la chance que tes gosses mangent du concombre comme des chips !

    RépondreSupprimer
  23. BOn d'accord le titre ET la photos prêtaient à confusion...

    RépondreSupprimer

laissez moi votre adresse mail si vous postez en anonyme, sinon je ne peux pas faire de tirage au sort .. merci :-)