vendredi 25 octobre 2013

Les conseils de Grand Monstrou





Les monstroux sont partis en colo dimanche dernier et hier j'ai enfin reçu une lettre ! Enfin deux même, puisque chacun d'eux m'avait fait un petit mot.
Si Grand Monstrou m'écrit souvent et de longues lettres, pour Petit Monstrou c'est la première fois !
Il était pourtant déjà parti en colo cet été mais il avait décrété qu'il n'écrirait pas ( il déteste écrire) et donc il n'avait pas écrit. Il s'était fendu de deux lignes par mail en cours de séjour mais pas de lettre ni de dessin ( il déteste tout autant dessiner).

Cette fois-ci à force de chantage persuasion je lui avais péniblement arraché la promesse qu'il me ferait au moins un petit mot, ce qu'il a fait, certainement pas peur des représailles au retour.

Grand Monstrou l'a aidé et selon lui, il a corrigé beaucoup de fautes d'orthographe. Je vous livre donc ici son conseil pour la bonne éducation de son frère :

«  Il faudrait faire faire à Petit Monstrou un tout petit peu d'orthographe pendant les vacances ».

Je sens que Petit Monstrou va être ravi ! Et ça va surement améliorer les relations entre les deux frangins s'il apprend (par pur hasard) que c'est son frère qui m'a recommandé de le faire bosser un peu !

Ceci dit, comme Grand Monstrou écrit «  j'ai fait les cœur- » sans S donc, je pense que je vais m'occuper de son cas également !

Ou pas en fait... je voudrais continuer à recevoir quelques lettres !


4 commentaires:

  1. il est excellent dans son rôle de grand frère (protecteur jusque même dans son éducation !).
    Merci grand Monstrou ;) !
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. tout arrive à qui sait attendre ...

    RépondreSupprimer
  3. Annabelle et ses Poubelles27 oct. 2013, 11:04:00

    Cte chance (avec ou sans fautes!)
    C'est trop mignon ♥

    RépondreSupprimer
  4. mignon oui mais aussi un peu envie d'agacer son frère qui déteste tout ce qui se rapporte à l'école :-)

    RépondreSupprimer

laissez moi votre adresse mail si vous postez en anonyme, sinon je ne peux pas faire de tirage au sort .. merci :-)