Par le plus grand des hasards, j’avais sur moi mon appareil photo, voici donc ma jolie mairie :
Je recopie l’écriteau, au cas où vous n’arriviez pas à lire : « En souvenir du lotissement de la ruelle des Mares , les rues ne sont JAMAIS nettoyées, les éboueurs ont la flemme de faire toutes les rues. Pourquoi paie-t-on la taxe foncière ».
Comme c’est bizarre !!! Il s’agit justement de mon lotissement, qui en effet, puisqu’il n’est pas en centre ville, n’est que très rarement nettoyé par les services municipaux.
Encore un hasard, c’est justement ma rue qui a été « oubliée » par les éboueurs lundi matin, et depuis mes deux containers attendent patiemment, pleins et odorants, l’arrivée du camion benne salvateur…
Papounet (actuellement en visite chez nous), avait appelé la mairie hier pour signaler le problème, une gentille dame l’a rassuré en lui affirmant qu’elle contactait tout de suite le service concerné. Ne voyant aucune benne venir, j’ai à mon tour contacté la mairie pour savoir ce qu’il en était du ramassage de nos déchets.
« il y avait un véhicule qui gênait donc les éboueurs n’ont pas pu passer ils ont laissé un mot sur le pare-brise »
« heuuu, vous voulez dire que parce que quelqu’un était mal garé, tout le bout de ma rue va être pénalisé et va devoir entasser ses déchets dans la rue jusqu’à la semaine prochaine ? » ( le pire c’est que j’étais là lundi et AUCUN véhicule ne gênait l’entrée de la « raquette » dans laquelle est située ma maison).
« oui c’est cela, ils ne reviendront pas »
Alors, en effet ça m’a un peu énervée, en effet j’ai envisagé la possibilité d’aller déposer mes ordures directement devant la mairie, mais vous me connaissez je n’aurai jamais osé !
Quelle chance, que quelqu’un l’ait fait pour moi !
Bonne initiative ... c'est malheureux, mais il n'y a que comme ça que les gens comprennent !!!
RépondreSupprimerC'est fou !! Monsieur le Maire m'a appelée pour me dire qu'il n'était pas content... je ne comprends pas pourquoi il me le dit à moi :-)
RépondreSupprimerExcellent !!! t'es donc grillée à la mairie....adieu démarche administrative rapide!!! la prochaine, fais toi passer pour une de tes voisines!Caro
RépondreSupprimerpourquoi donc grillée ? Ce sont les ragots qui disent que c'est moi... je ne suis qu'une passane qui passait par là avec son appareil photo ( comme c'est pratique ces choses là).
RépondreSupprimerEt puis, je suis la prochaine conseillère municipale sur la liste de Mr le Maire... the question is ... va-t-il vraiment m'appeler à la prochaine démission d'un conseiller ?
passanTe !
RépondreSupprimermazette ! ça ne rigole pas vers chez toi !
RépondreSupprimerIl faut espérer que le propriétaire des ordures ainsi déposée n'ait laissé aucun document précisant son nom dans les sacs poubelle.....