vendredi 17 avril 2009

ça m'énerve !

Encore mon côté écolo.. je suis abonnée à la "newsletter" du WWF et l'article reçu récemment sur les fraises espagnoles me révolte.
J'essaie par tous les moyens de faire manger le plus de fruits et légumes possibles à mes monstroux...
Ils adorent les fraises, mon porte-monnaie beaucoup moins. Donc OUI j'ai succombé à l'attrait peu onéreux ( même si ça veut aussi dire peu goûtu) des fraises espagnoles.



Autant vous dire que c'est terminé... dorénavant nous mangeront des fraises seulement en pleine saison et chez notre "Papounet" qui a le courage de les cultiver.



N'étant pas sûre d'avoir le droit ni la capacité de copier l'article du wwf je vous mets le lien :

http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/fraises-espagnoles-exigeons-la-tracabilite



Qu'on se le dise:-)

1 commentaire:

  1. Anciens commentaires :
    Céline : J'avais déjà vu des reportages sur ce sujet et partage à fond le boycoite ( ne trouve pas l'orthographe à cette heure ci ) de ce type de produit
    Quand le retour à des aliments sains pour l'organisme ?
    et cultiver sainement pour la planete ?
    à un cout "sain" pour le portefeuille ?????
    Des études récentes montrent que les produits cultivés sur ces principes permettraient de nourrir la planete si les ressources étaient gérées autrement que par le profit facile, rapide et toujours pour les mêmes ...

    Flo : la 1ère chose qui fait que je n'achète plus de fruits ou légumes hors saison, c'est le goût !
    pouaaaahhhh ! les fraises pleines d'eau, les tomates sans goût, ..... beurk !

    RépondreSupprimer

laissez moi votre adresse mail si vous postez en anonyme, sinon je ne peux pas faire de tirage au sort .. merci :-)