jeudi 10 décembre 2009

M’enfin Papa ! ( mots d'enfant...)


Hier soir après le rituel du dernier verre d’eau, du dernier ptit pipi et évidemment du dernier bisou, Petit Monstrou a scotché son Papa avec des questions qui l’inquiétaient beaucoup.
-«  dis Papa, est-ce qu’il y en a à Gallardon des « Martabaff » et des « couv-touïour » ? ( si vous ne savez pas ce qu’est un martabaff courez à la bibliothèque la plus proche où cliquez ici) »
-«  Non mon chéri, il n’y en a nulle part, c’est juste une histoire, tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles »
-«  ah non, ça c’est pas possible ! » ( là Mr Poux s’attendait à ce qu’arrive le loup , l’ogre ou autres créatures dont nos monstroux sont friands tout en les craignant).
-«  Je ne peux pas dormir sur mes deux oreilles, regarde Papa , elle ne sont pas sous ma tête mes oreilles » et le voilà qui montre à son pauvre père complètement ignare en anatomie  que , effectivement il est impossible de dormir sur ses deux oreilles en même temps !
N'empêche il n'a pas tort !!!

5 commentaires:

  1. très bien vu, p'tit bonhomme !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la logique enfantine ! C'est source de débat sans fin, et comme tu dis, souvent ils n'ont as tort !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce genre de déduction , c'est bien le fils de sa mère! Souviens toi des poches poubelles!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je me souviens, Papounet faisait sa " Cosette" à table il nous disait qu'il voulait partir de la maison car on était trop désagréables avec lui mais qu'il ne pouvait pas parce qu'il n'avait pas de valise...
    Je lui avais répondu " t'as qu'à prendre des sacs poubelles" :-)
    Mais si mon Papounet on t'aiiiiiiimeeuuuuhhhhhhh ( pis maintenant y'a les supers sacs carrefour !!)

    RépondreSupprimer

laissez moi votre adresse mail si vous postez en anonyme, sinon je ne peux pas faire de tirage au sort .. merci :-)