jeudi 14 janvier 2010

Les revendications de Petit Monstrou

Il y a deux ans avaient lieu les élections municipales, Petit Monstrou m'avait alors dicté une lettre aux candidats à la mairie, la voici :

Je suis gallardonnais aussi !!!

J’adore la musique, je sais danser, taper des mains et (bien sur) des pieds, je commence à chanter et j’adoooore manipuler toutes sortes d’instruments ( et tout ce qui fait du bruit d’ailleurs !), mais mes copains et moi n’avons pas accès à l’ atelier d’éveil à la musique.
J’adore courir, sauter , grimper, me balancer, escalader mais là encore, on m’a refusé l’entrée dans une classe de gym.
Les histoires… j’en connais des tonnes, j’ai dévoré tellement de livres depuis que je suis né, ce serait vraiment super d’avoir une demi-journée de bibliothèque juste pour mes copains et moi avec (aller soyons fous !) des contes et animations rien que pour nous.
La peinture n’a plus de secret pour moi, je me demande toujours pourquoi Maman refuse catégoriquement de me laisser repeindre ma chambre, quel dommage que je ne puisse pas pratiquer mon art avec des spécialistes et bien sur tous mes copains..
La patouille … ahhh la patouille, que ça soit dans la pâte à sel, à modeler, à gâteau qu’est-ce que c’est bon de patouiller, mais il faut que Maman soit disponible et c’est encore un plaisir solitaire puisqu’elle ne peut pas recevoir tous mes copains.
J’ai commencé à apprendre l’anglais avec Papa, Maman et mon grand-frère, c’est le moment où jamais puisque mes cordes vocales ne sont pas terminées, je n’aurai pas d’accent si j’apprends tout de suite les sons anglophones, mais la maman de ma copine Kassandre ne parle pas Anglais, elle aura un accent alors Kassandre ?
L’école… j’en rêve de cette école, bien que Maman dise qu’il faudra me tirer du lit quand ce sera mon tour d’y aller, il va me falloir attendre encore un an et demi avant d’y aller… Autant dire toute une vie puisque mon plus grand défaut c’est d’avoir deux ans.

Et quand on a deux ans à Gallardon………….. on n’existe pas

Petit Monstrou, 23 mois.



J'ai le regret de vous informer que deux ans plus tard rien n'a changé, il n'y a toujours aucune structure d'accueil pour les tous petits qui doivent parfois attendre jusqu'à trois ans et demi avant d'être scolarisés. Aucune des associations sportives ou culturelles n'a pris en compte l'existence (et le besoin d'activité) de nos tous-petits... Il y a pourtant un marché !!
Personnellement j'ai plein d'idées, juste pas les sous pour monter un truc ni le courage de lutter contre l'inertie des structures et administrations en place...
Avis donc aux amateurs, dans notre campagne Eurélienne il y a des choses à mettre en place et viiiiiiiiiite !

8 commentaires:

  1. comme je te comprends, Petit Monstrou !
    Mais maintenant que tu as grandi, tu vas pouvoir bientôt profiter d'activités "à ta hauteur",et lorsque tu auras grandi davantage, tu pourras créer ce qu'il faut pour tes enfants....
    à moins que Maman ne trouve le courage de créer/organiser/gérer tout ça ?
    à suivre....

    RépondreSupprimer
  2. Il est hors de question que Maman s'occupe d'autres enfants... Déjà qu'elle a tenu à garder Petit Monstrou chez nous...

    RépondreSupprimer
  3. dur dur le partage de sa Maman, hein ?
    Si seulement elle pouvait se dédoubler.... voire plus, ce qui permettrait de mettre 1 Maman pour Grand Monstrou, 1 Maman pour Petit Monstrou, 1 Maman pour s'occuper de la maison, 1 Maman pour gagner des sous, et 1 Maman pour le Papa !

    RépondreSupprimer
  4. Aïe aïe aïe....dédoubler une peste...ça craint..mdrrrr

    RépondreSupprimer
  5. rectificatif: n'accusons pas toute la campagne eurélienne! à auneau, on trouve pour les petits la "gym caline" pour les petits de 9 mois à 3ans, et à aunay les clapotis accueillent tous les lundis les parents de jeunes enfants (et nourrices) pour des activités...

    RépondreSupprimer
  6. oui mais Auneau c'est la VILLE comparé à Gallardon :-)

    RépondreSupprimer
  7. les chiffres confirment vos propos!

    en 2006:
    auneau :3989 habitants
    gallardon: 3422 habitants

    c'est vrai que là du coup auneau est une VILLE! mdr

    RépondreSupprimer
  8. raaaa la la, le risque de faire un blog de Peste ... c'est que du coup ça attire les Pestes :-p

    RépondreSupprimer

laissez moi votre adresse mail si vous postez en anonyme, sinon je ne peux pas faire de tirage au sort .. merci :-)